Supermarchés : une organisation extraordinaire face au Covid-19

Les solutions prises par les supermarchés face au coronavirus

Une certaine routine s’est installée dans les supermarchés, après quasiment une semaine de confinement. Si certains doivent encore gérer des files d’attentes, d’autres se sont adaptés.

En effet, la plupart des clients n’ont pas eu besoin de faire la queue à l’entrée des magasins. En effet, le contraste est assez saisissant par rapport à la semaine dernière. On ne retrouve plus les bousculades, les bagarres pour un paquet de pâtes ou quelques rouleaux de papier-toilette…

Selon Love, une cliente de l’hypermarché de quartier à Issy-les-Moulineaux, les gens sont devenus raisonnables, et donc n’achètent que ce dont ils ont besoin. En effet, la jeune femme a mis à peine un petit quart d’heure pour faire ses courses. A l’intérieur du magasin, tout était fait pour respecter les préconisations sanitaires.

Dans certains supermarchés, on a installé de la cellophane autour des petites box des différentes caisses. Les distances de sécurité sont vraiment bien marquées au sol et chaque caissier ou caissière a des gants. Certes, certains employés n’ont pas de masques, toutefois ils se nettoient systématiquement les mains après chaque client.


Face au coronavirus : les courses en ligne ont la côte

De plus en plus de Français préfèrent faire leurs courses sur Internet. Grâce au drive, ils peuvent les récupérer dans un hypermarché. En effet, le drive fonctionne par rendez-vous.

Afin d’éviter de longues attentes, il faut s’y prendre à l’avance. Lorsque vous y arrivez, il n’y a personne, car on passe par tranche de demi-heure. Vous aurez ainsi largement le temps de vérifier et de charger vos courses tranquillement.

En effet, selon une étude du cabinet de conseil BCG, les courses en ligne sont en forte hausse depuis le début du confinement. D’après cette étude, on a observé une hausse de 40 % pour les retraits en supermarché, et jusqu’à 100 % pour la livraison à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *